Thursday, November 14, 2019
Home / Le nez dehors  / Activités  / Stella, tactile

Stella, tactile

Le musée Stella Matutina a refait peau neuve après quatre ans de travaux et a pris le virage du numérique. La visite de l’expo se fait à l’aide d’un audio-guide, à activer soi-même et, parfois,

Le musée Stella Matutina a refait peau neuve après quatre ans de travaux et a pris le virage du numérique. La visite de l’expo se fait à l’aide d’un audio-guide, à activer soi-même et, parfois, en lecture automatique. C’est ce qu’on a le moins apprécié, à BuzBuz, et l’on ne vous cache pas que l’on a préféré le laisser sur pause. On a ainsi choisi de flâner librement au milieu des vestiges du passé, et de tapoter sur les écrans tactiles qui trônent désormais à tous les coins. Le musée s’est même doté d’une petite animation en 3D, façon Charlie et la chocolaterie, dans l’espace dédié aux sucreries. Et d’un cinéma 4D, où les sièges vibrant au rythme du film d’animation procureront quelques sensations fortes aux petits.

Stella Matutina, 6 allée des Flamboyants, Piton Saint-Leu. Ouverture : le lundi, 13h-17h30 ; du mardi au dimanche, 9h30-17h30. 

POST TAGS:

dns@adplay.re

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.