Friday, May 24, 2019
Home / Le mag  / 

Rahim vit en colocation sur Saint-Louis. La vie en coloc’ c’est cool, surtout avec ces gars-là. Aujourd’hui, c’était la rentrée. Première année de STAPS, les partiels auront lieu vendredi et samedi prochains, reportés à cause des “Gilets jaunes”. Rahim veut devenir entraîneur de basket et prof de sport.

 


Moussa a dix-huit ans. En parallèle de ses études, il est coach d’athlétisme et licencié. Les entraînements, c’est idéalement trois fois par semaine. Son objectif : faire le plus de compétitions possibles pour acquérir plein d’expérience et ainsi devenir un meilleur entraîneur. BPJEPS peut-être ensuite plutôt que de continuer STAPS, car Moussa a besoin d’être dans l’action, d’avancer, vite.

 


Angélique possède une boutique de fruits et légumes. Cela fait très longtemps que le magasin existe. À côté des fleurs coupées qui sont à vendre, il y a de grandes cages avec plein d’oiseaux. Mais eux ne sont pas à vendre.

 


David a vingt-six ans, il travaille depuis deux ans dans ce magasin de chaussures de sport. Il a commencé par un stage, pour être aujourd’hui responsable adjoint du magasin. Il a gravi les échelons petit à petit. Il aime bien faire du foot, s’entraîne et joue en club. Comme une évidence,il supporte le PSG.

 


Davy a dix-huit ans, il est en bac pro électrotechnique. Il voudrait poursuivre sur le BTS, le master et aussi avoir son permis. Il part en Allemagne cette année en voyage scolaire. Il possède cinq adresses e-mails, entre les jeux vidéos en ligne, les spams, c’est plus pratique.

 


 

RECUEILLI PAR MARIE RENNETEAU ET PHOTOGRAPHIÉ PAR SAMUEL MALKA

 

 

 

dns@adplay.re

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.