Sur la toile…

Sur la toile…

 

site 1Comme autrefois…

Stéphane Belleguic est un artisan, artiste, graphiste, peintre…rencontré au Salon de l’agriculture à Paris et qui nous propose une décoration rétro et artisanale pour des plaques, tableaux, horloges et thermomètres souvent humoristiques. Comme d’hab’, si on vous en parle, c’est qu’on peut commander depuis La Réunion, ici : www.belleguic-stephane.fr

 

 

site 2Serial mother

On connait tous une maman au bord de la crise de nerfs…mais qui ne l’avoue pas. Sauf sur serialmother.yoopies.fr. Un blog de mères partageant coups de cœur, coups de gueules, coups de sang, coups de pieds, coups de soleil, coup de mou…et c’est drôle.

 

 

site 3Du bon son tout simplement !

Voilà un portail musical qui va vous intéresser : www.akout.com. Ici des actus, de la musique en libre écoute, des clips vidéos, un agenda, des évènements à venir et un mag en ligne. Beaucoup d’artistes locaux, mais pas que.

 

 

 

site 4A table

Découvrez vite foodinvaders.fr, un réseau social culinaire lancé par une bande de copains de Masterchef. Ici, on partage des recettes simples ou plus élaborées et on se refile des astuces avec la rubrique « Entraides », le vrai plus de ce réseau. Genre : « J’ai un reste de chair à saucisses sur les bras je sais pas quoi en faire. »

 

 

 

les palettes de margueriteRien ne se perd, tout se transforme.

Voilà la devise de l’association Les Palettes de Marguerite, qui a pour but l’insertion et la réinsertion socio-professionnelle des personnes en difficulté. Leur domaine, la création d’objets : meubles et déco, à base de matériaux de récup’, palettes et autres. Retrouvez leurs créations sur leur page Facebook ou leur site web et n’hésitez pas à leur envoyer vos demandes, vous ne serez pas déçu. C’est original, unique et pas cher.

 

 

 

pocpocPocpoc, y a quelqu’un ?

Oui et y’a pas mal de monde même étant donné qu’il s’agit d’une plateforme réunionnaise de financement participatif. Ici les internautes soutiennent financièrement des projets auxquels ils croient et les rendent réalisables : lentilles de Cilaos, mode équitable, énergies renouvelables… vous y croyez, vous donnez des sous !  Alors pas une minute à perdre et RDV sur le site pour aider nos porteurs  de projets locaux.

 

 

Vous claire bourdonallez craquer les filles !

Si vous ne connaissez pas encore cette marque de bijoux fabriqués main à la Réunion, il est grand temps de vous connecter sur la boutique en ligne. Des collections de rêve et originales : sautoir, bijoux de tête, bijou de dos, boucles d’oreilles… autant de raisons de craquer et de se faire livrer ces petites merveilles à la Réunion ou ailleurs. Petit bonus : Claire et Émilie, nos créatrices de génie, ont un petit côté écolo et nous proposent une gamme de bijoux “responsables”. Nous on adore !

 

 

blog la cabineDeux amies, des idées, des envies = un blog = la cabine

On vous présente un blog local qui n’a pas la prétention de révolutionner le monde mais qui selon nous, peut révolutionner votre regard sur le monde ! Ici on se sent un peu comme entre amis, on partage et on découvre tout plein de choses : des portraits, des recettes, des photos et des choses insolites. On ne se prend pas au sérieux et on a envie d’y revenir très souvent pour y lire toujours plus de sujets hors du commun.

 

 

SITE MECSpécial mec !

Vous ne connaissez pas encore www.phenomen.com ? Alors il est grand temps de vous mettre à la page parce que c’est LE nouveau webzine masculin, hyper tendance, rien que pour les hommes… quoi que. Tout l’univers de l’homme passé au crible avec un seul mot d’ordre : traquer les dernières tendances. Des dossiers tels que La quête du whisky ou 6 activités insolites pour la rentrée, des sujets décalés ou encore les vidéos de Connasse, de l’émission de Canal + Before le Grand Journal. Et vous, êtes-vous un PhenoMen ?

 

 

SITE LES TOURISTONAUTESLa Réunion, île intense

Voilà un slogan qui colle parfaitement à cette page Facebook qui a conquis la rédaction de BuzBuz, j’ai nommé : les touristonautes. Vraiment PAS dans le but de dénigrer qui que ce soit, mais plutôt dans l’idée de se moquer gentiment de nos chers touristes qui oublient bien souvent les bonnes manières vestimentaires et qui font, mais alors totalement, abstraction des codes de la mode ! On est pliés de rire avec les photos, alors merci à la personne qui nous régale avec ces pépites touristiques. Un vrai moment de détente.

 

 

SITE LIVYLe site girly qui va réveiller la Réunion !

2014 sera placé sous le signe de la mode avec www.livy.re, la nouvelle boutique en ligne à la Réunion. Vintage, moderne, glamour, baby doll, ethnique… y’en a pour tous les goûts. Pensé comme un dressing, le site propose essentiellement des accessoires (headbands, serre-têtes, écharpes) vêtements et bijoux à des prix craquants. Livy vous proposera aussi des surprises tout au long de l’année avec ses VIP Days, ses collections limitées et son choix de créateurs locaux et internationaux : Titlee de Paris, Me & Zena from London…

 

 

SITE NIMBUSNimbus et l’actu en illustration

Voilà un blog qui ne se soucie pas des apparences. Pour Nimbus, illustrateur local, les sujets d’actualité, ça se traite avec humour, détachement et absurdité. Au travers de ses illustrations sur son blog nimbus-sot.blogspot.com, Nimbus nous plonge dans son univers et comme il le dit, ça fait du bien “de secouer les idées toutes faites, de bousculer la morale, de sortir de l’opinion, tout ça en prenant du plaisir”. Alors vous aussi, jetez un œil sur l’actu vue par Nimbus et faites-vous plaisir.

 

 

SITE 01Oui à la ruche

Sur www.laruchequiditoui.fr, on s’inscrit, et on peut acheter des produits locaux directement auprès des producteurs. Légumes, fruits, miel, pâtisseries… sont ensuite à récupérer auprès de la “ruche” ou en livraison à partir d’un certain montant. Et nous on consomme des produits locaux en privilégiant le circuit court.

 

 

SITE 02Marabouts de papier

On reçoit dans nos boîtes de jolis flyers de marabouts promettant la puissance sexuelle, le retour de l’être aimé ou les numéros du loto… Un site s’est amusé à les compiler, www.megabambou.com, et c’est à hurler de rire.

 

 

SITE 03Voyager assis

Connectez-vous sur www.geoguessr.com, observez la photo, et situez-là sur la Google map en bas de l’écran. Vous pouvez même vous déplacer histoire de vous situer, ou, du moins, comprendre dans quel pays vous êtes tombés. Votre productivité au bureau vient d’en prendre un coup.

 

 

SITE 04Minecraft péi

Saviez-vous qu’un des mecs les plus connus de la communauté de Minecraft, réputé pour ses tutoriels, était Réunionnais ? Fantasio974 a une chaîne youtube avec son compère Bob Lennon où de nombreuses vidéos – souvent drôles – font découvrir l’univers foisonnant du jeu pixelisé.

 

 

Capture d’écran 2015-11-19 à 12.06.53Elle se charge de tout !

Une fête à organiser ? Ça tombe bien, nous avons découvert maregisseuse.com, le site qui saura vous aider, vous conseiller et vous accompagner dans l’organisation de vos événements . Mariage, enterrement de vie de garçon/jeune fi lle, anniversaire de mariage… et j’en passe, elle créera avec vous votre fête sur mesure. Et pour ne pas manquer d’idées suivez sa page facebook et son blog.

 

Capture d’écran 2015-11-19 à 12.07.05Lé doss, le zafer

Voici un artiste peintre et photographe autodidacte, Doss. Depuis 2010, il consacre son temps libre à cette nouvelle passion toujours plus grandissante qu’est la peinture. Allez faire un tour sur son site, artiste-doss. com et découvrez son travail, sa vision de l’art et sa façon bien à lui de s’exprimer et de vous faire passer ses messages. Et si l’occasion se présente, n’hésitez pas à aller à sa rencontre lors d’une expo, parce que, comme on le dit à La Réunion : lé vrémen doss !

 

Capture d’écran 2015-11-19 à 12.07.15Ici, c’est « fait main » !

Escapade est une entreprise de bijoux artisanaux faits à la main. Avec un atelier à La Réunion, ces créateurs de bijoux proposent des collections pour femmes, hommes et enfants. Perles, ivoire végétal, pierre fi ne, cuir et argent sont autant de matières travaillées et mises en avant dans des créations à retrouver sur le site www.escapadebijoux. fr. Il est même possible de commander en ligne !

 

Capture d’écran 2015-11-19 à 12.07.23Elle a ce « petit truc » en plus

Voici une boutique en ligne de bijoux d’inspiration “arts premiers” ou contemporaine, j’ai nommé elodietrucparis.tictail.com. Edition limitée, fabrication à la main, chez Elodie Truc, il y aura surement un petit truc qui vous fera plaisir… Comme d’hab’, elle livre ici.