Ce soir, concert à la maison

Ce soir, concert à la maison

Solar sounds organise des concerts chez toi, mais aussi dans des lieux originaux. Et ce, partout dans le monde.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Sofar Sounds organise des tournées de concerts, emmenant des artistes chez des particuliers, mais aussi dans des galeries, des ateliers et des squats. C’est comme cela qu’on arrive à des moments de grâce en plein Paris mais aussi en province et partout dans le monde.

D’où ça vient ?

Trois potes passionnés de musique live, Rafe Offer, Rocky Start et Dave Alexander, ont créé Sofar Sounds à Londres en 2009. Lassés de voir un public trop souvent irrespectueux lors des concerts (toujours en train de parler, de pianoter sur leurs portables), ils ont décidé de monter ce projet pour que les gens puissent vraiment profiter des lives.

Comment ça marche ?

On s’inscrit sur le site web pour devenir membre. En cliquant sur la ville où l’on est, notre adresse mail est envoyée à un tirage au sort. Si notre adresse est sélectionnée, on est invité !

Pourquoi c’est génial ?

Parce que tu ne connais pas à l’avance les artistes qui vont se produire mais tu sais que forcément, ce sera de la grande qualité et que tes oreilles te remercieront.

Et à La Réunion ?

Réponse du responsable de Sofar Sounds Paris, Alex : “Bien sûr ! Il faut juste quelqu’un qui veuille le faire !” À bon entendeur.

 

IMG_0953

 

Merci à Marie Leskimo pour son coup de main pour le papier. Sa page Facebook ? Ici.

Texte : V. T. / Photos : Sofar